Aidons les gens que l’on croise

Ce soir, j’ai été amener une petite lettre chez maman qui n’était pas arrivé à la bonne adresse.

Sur le retour j’ai croisé un couple avec leur petite fille de 5 ans maximum qui m’ont abordé pour connaitre les bus qui vont à Roedgen, le village d’à côté.

Ils venaient de marcher 2km depuis la station service du village où ils s’étaient trompés de carburant et on du pour le coup abandonner leur voiture. La petite était complètement morte. Et bon il leur restait encore presque 4km à marcher pour arriver chez eux.

Du coup plutôt que de leur indiquer le bus qui dans le meilleur des cas allait leur prendre 40min ou de les laisser continuer à pied. Je leur ai proposé de les ramener. 5min pour eux et 10min pour moi. De toute façon je n’avais rien de mieux à faire.

Les gens à qui ils ont demandés de l’aide à la station service n’ont pas accepté de les aider, alors qu’il y avait à peine 10min de route au maximum.

Aidons les gens que l’on croise. Cela ne coute rien et puis c’est agréable et on fait de nouvelles connaissances. Pour ma part, j’espère que le jour où j’aurai un petit souci comme celui-là, il y aura quelqu’un qui sera là pour m’aider.

Vous connaissez le film « Pay It Forward » (« Un monde meilleur ») ? Regardez-le, il vous inspirera surement.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :