Petit point de réflexion

Nous nous disons depuis toujours que nous ne céderons pas à une dictature ou à un contrôle totale de notre vie / de nos libertés…

Depuis pas mal de temps maintenant nous avons tous adoptés les cartes d’identités qui est la forme d’identification par défaut et qui est obligatoire et indispensable pour tous.

Aujourd’hui même les plus septiques commencent doucement à accepter l’idée d’un vaccin contre un virus qui n’est pas si mortel que ça juste dans l’espoir de retrouver notre liberté dans les plus brefs délais.

Et demain, quand on nous imposera l’implant d’une puce avec traqueur de notre position, signes vitaux et qui nous servira d’interface d’identification et de payement. Sans elle, plus de moyen de paiement, de possibilité de logement, d’assurance voir de manger. Avec elle, plus de vie privée, de se cacher face à une dictature, de tenter de contourner certaines règles, d’opposition, de désobéissance.

Pensez y, faites vous votre réflexion. Pour ma part, je pense que demain n’est pas si lointain et que l’adhérence à demain ne sera pas fortement contestée vue notre société actuelle.
Curieux de voir quel sera le résultat de votre réflexion. Merci de partager votre pensée en commentaire…

1 réflexion au sujet de « Petit point de réflexion »

  1. Pas besoin d’implanter une puce pour te traquer. Tu as déjà un smartphone, smartwatch etc
    Les moyens pour finir avec ta liberté existent déjà.
    On sait jamais ce que le futur nous réservera. Les dicatures sont toujours possibles mais moins dans les sociétès occidentales modernes que dans le reste du monde.

    Ps: Le vaccin est la meuilleure solution pour combattre le virus. C’est la communauté scientifique qui suggére aux états de le faire ainsi.

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :