Le samedi d’il y a deux semaines, je suis allé avec Nina et Jason visiter une centrale électrique abandonnée avec une tour de refroidissement comme celle des centrales nucléaires. Voici le tout en image…
Après un réveil bien tôt et deux heure de trajet, nous arrivons en fin sur les lieux de notre visite. Pas difficile à trouver, la petite tourelle se voit de loin et assez facilement.
Un petit tour d’horizon et en un rien de temps, nous nous introduisons au centre de notre petite tour.
Au milieu, un mélange de boue et d’eau nous jonche les pieds. On s’amuse à sauter sur des palettes et des pneus qui trainent un peu partout afin d’avancer sans trop nous salir.
Ici dans ce trou, nous rencontrons une personne avec qui nous faisons un peu causette et qui nous décrit les lieux comme étant un vrai lieu touristique. Il n’avait pas tort du tout. Je n’ai jamais vu autant de monde dans un lieu abandonné. En même temps ce n’est pas étonnant, sachant que le lieu est cartographié comme étant un point de vue sur internet.
Mais une fois ici, on n’a qu’une envie c’est de monter plus haut. Pour monter, nous trouvons un petit endroit qui nous servira d’échelle improvisée.
Comme vous pouvez le voir sur la droite de l’image, il y avait avant des bâtons de bois. Probablement pour que l’eau en vapeur puisse condenser dessus.
Puis tout cela escaladé, nous arrivons enfin en haut.
C’est bien particulier la vue qu’on a d’ici.
Et la hauteur de la tour est très impressionnante.
Après la visite de la tour de refroidissement, nous partons manger un bout avant d’entamer la visite de l’usine en soi.
On tournera longtemps pour trouver une entrée. Puis nous tombons sur un autre groupe qui nous indique comment ils ont fait pour entrer et nous suivrons leurs indications.
L’intérieur est particulièrement poussiéreux. C’est le plus poussiéreux que j’ai visité jusqu’à présent.
Le rez-de-chaussée étant facilement accessible, a complètement été vidé de ses machines. Le reste du bâtiment continent encre toutes ses machines dont on ne devine pas bien l’utilité.
La seule chose où l’on devine de quoi il s’agit, c’est la machine qui est une turbine. En l’occurrence celle qu’on voit sur cette image a été ouverte pour réparation.
À coté de l’usine, on à un bâtiment administratif, où sur l’un des étages il y a des vestiaires, un petit peut délabrés…
Après cette bonne petite journée bien fatigante à visiter ces lieux, nous sommes retournés sur notre calèche afin de rentrer chez nous.
Par contre pour ma part, étant bien crevé, ma journée n’était pas encore finie. J’avais encore un petit babysitting pour terminer en beauté.
Comme toujours d’autres photos sur Flickr.