Dernier jour de l’année

Ça y est, le dernier jour de l’année est arrivé.

À l’heure où j’écris ceci, il est 2h30 du matin et je suis en plaine réflexion…

Suite à cela, j’ai décidé de partager ce à quoi je pense, parce que un certain nombre de personnes sont impliqués dans mes pensées et dans le fond j’espère qu’elles finiront par lire ceci un jour et qui sais peut-être agir de manière différente.

Je suis en train de me demander combien de personnes viendront à la petite fête que j’organise ce soir à l’occasion du nouvel an. En ce moment sur 40 personnes à qui j’ai envoyé une invitation, seul 27 m’y ont répondu. Je dois dire qu’il s’agit déjà d’un record pour que j’aie plus de la moitié des invités qui m’aient donné réponse. Je ne suis pas mécontent de ce taux de réponse, même si je suis un peu déçu d’avoir dû insister afin d’obtenir une réponse de certains. Particulièrement quand cette réponse fut non, ce qui est le cas pour la grande majorité. En ce moment, je n’ai qu’une seule personne qui m’a répondu oui, et cinq peut-être qui j’en suis certains se transformeront en non. Je ne suis pas vraiment déçu du peu de monde qui risque de venir, mais plutôt de ceux qui n’ont pas su me donner réponse sans que j’insiste. Une fête à deux, je ne sais pas pour vous, mais pour ma part je ne l’organise pas de la même manière qu’une fête à une dizaine de personnes. De plus si je pouvais savoir un peu à l’avance que pratiquement personne ne viendrait, il pourrait me venir à l’idée d’annuler la fête afin de pouvoir aller rendre service à mon parrain en ce jour de l’an. Je sais bien qu’en cette période de l’année tout le monde à des choses de prévues, mais un petit « oui » ou « non » n’est pas long à transmettre et ce n’est peut-être pas grand-chose, mais je préfère recevoir que des « non » que pas de réponses du tout. Pour ma part, je vous garantis que vous aurez toujours une réponse définitive au plus vite à chaque invitation que vous me feriez, si seulement certaines personnes pouvaient en faire autant… Cela serait bien sympathique.

Voilà, fini avec cette pensée un peu misérable et déprimante.

Pour passer à quelque chose d’un peu plus joyeux, je voulais remercier tous ceux qui ont été présents dans ma vie cette année. Merci pour l’amusement aux fêtes précédentes, pour l’amusement, pour les repas à la maison ou ceux au restaurant, pour les sorties dans les bars, pour la convention intéressante, pour les petites balades, pour tous les voyages, et pour tout ce que j’oublie de citer… Et merci aussi pour toutes les nouvelles rencontres faites cette année, toutes aussi intéressantes les unes que les autres, mais chacune à leur manière.

Cette année n’a certes pas été des meilleurs pour le monde avec les guerres et ses attentats, mais pourtant je pense que ce fut une très bonne année. Comme pour tout le monde, il y aura eu quelques hauts et bas, mais heureusement il y a eu plus de meilleurs moments qui avaient de l’importance que de moins bons.

Sur ce, je pense que je vais pouvoir vous quitter à présent et je vous dis à très bientôt pour une toute nouvelle année encore plus agréable que celle-ci.

Je vous souhaite à tous une bonne transition. Passez une bonne soirée et profitez de chaque instant de votre vie durant les prochaines années.

Comme le dit très bien le youtuber Shay Carl Butler:

Happiness is a choice

(Le bonheur est un choix)

personnellement je trouve qu’il à tout à fait raison de dire cela.

Allez, à l’année prochaine…

Laisser un commentaire