Bien fatigué

Aujourd’hui, je suis un peu trop fatigué à mon goût. Probablement du au fait que je n’ai dormi que deux heures cette nuit.

Puisque ce sont les vacances, on en profite, on va dormir à 2h du matin. Mais voilà que probablement par impatience, on se réveille à 4h et à 6h alors que l’impatience vient de disparaitre parce qu’on a fini ce qu’on faisait durant ces dernières 18h… Bien voilà que la vie active à l’extérieur commence. On reçois de la visite, plains de messages, le trafique dans la rue augmente,… Bref, ça devient compliqué de se reposer encore un peu, surtout qu’à 11h, on n’a plus le choix, il faut se lever.

Maintenant, vous vous demandez ce que je faisais durant ces 18h heures dont je parle. Eh bien, j’attendais.

Il n’y a pas si longtemps que ça, un youtuber à réalisé sur sa chaine une vidéo qui sortait de l’ordinaire, dans laquelle il montrait le fonctionnement d’un programme, “PhotoScanPro”. N’ayant pas d’images adéquates, il m’a fallu attendre. Mais suite à ma petite vidéo en drone utilisé pour mon dernier petit film, j’avais enfin plus ou moins des images exploitables. Du coup, j’ai testé.

Pour le repositionnement des prises de vue, il m’a fallu attendre 1h, mais le pire c’est pour générer la structure complète 13h et puis le rendu final que vous trouverez ci-dessous. Bref, le programme est super simple à utiliser. Il équivaut environ à pousser uniquement sur “next”, mais par contre vous le verrez, il vaut mieux réaliser des prises de vue spéciales pour ça si on veut que le rendu sois optimal.

À l’occasion je testerai à nouveau cela, mais avec de meilleures images.

En attendant, voici le premier essai. Le rendu du petit bâtiment sur l’avant du plan est correct et à 360° par contre pour le bâtiment en quart-de-cercle juste derrière il faut se contenter de la vue de devant.

Petite anecdote: à ce qu’il parait (je ne me suis pas plus aventuré que ça, mais je crois fortement que ça doit fonctionner), le programme est tellement puissant que son rendu correspond à l’échelle aux mesures réelles. Donc à ce qui parait on peut mesurer précisément une distance entre deux points sur l’image et elle correspondrait à la réalité. De plus, exporté sous le bon format, on peut imprimer la maquette avec une imprimante 3D, ce qui sera mon prochain truc à tester… 😉

Pour indication: pour le rendu que vous voyez ci-dessus, il y a 190 photos impliquées. Cela dit elles sont toutes principalement prises de face. Il aura fallu environ 18h d’attente pour avec l’image finale (en comptant quelques plantages au milieu). Je peux vous dire que l’ordi était un peu très chaud après ce procédé qui lui pompe toutes les ressources.

1 réflexion au sujet de “Bien fatigué”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :