Retour d’un bon séjour

La semaine passée, petit séjour chez Renaud. J’y étais allé avec Nina et nous avons passé nos journées à nous amuser avec Sophie et Maxime. Malheureusement, j’avais cours à partir de mercredi, ce qui ne m’a pas permis de rester, alors que justement Renaud avait pris congé à partir de ce moment-là.

C’était assez sympa. Nous n’avons pas fait grand-chose de nos journées, principalement regarder les écrans et aller faire un tour à la piscine. Mais c’était tout de même très sympa.

Donc le mercredi et jeudi j’avais cours et après mes cours, le jeudi, je suis rentré avec Nina. N’étant plus à 3km près nous avons fait un petit détour pour aller visiter une ardoiserie abandonnée. J’ai vraiment bien aimé cette petite visite, je ne m’attendais vraiment pas à ce qu’il y ait tant de choses dedans et que les lieux soient intacts a ce point de tout tags. En tout cas, c’était bien sympa.

2017-03-02 17.14.31

Puis il y avait ce gros moteur, qui devait probablement par intermédiaire d’un grand axe, qui devait traverser la pièce, actionnait toutes les autres machines de l’atelier.

2017-03-02 17.18.59

Voici une des machines qui devait être actionnée comme je viens de le décrire.

2017-03-02 17.19.44

Puis j’aime bien ce petit panneau avec tous les interrupteurs dessus.

2017-03-02 17.16.28

Autrement le reste de la visite du bâtiment se résume ainsi…

2017-03-02 17.39.01

Voilà, puis après cette petite visite, nous avons continué notre route pour finir notre trajet chez Nina.

Et comme toujours d’autres photos sur Flickr.

1 réflexion au sujet de “Retour d’un bon séjour”

  1. Petite leçon d’histoire …
    Autrefois les tableaux électriques étaient en marbre (voir tes photos), c’était le seul matériaux isolant qui existait. Les matières plastiques n’avaient pas encore été inventées. Le matériau intermédiaire avant les plastiques était la Bakélite.
    Bisous de papa 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :