Il est temps de changer certains mots de passes

Salut, les amis…

Voilà un moment que je n’avais plus partagés des liens, donc en voici quelques uns pour rattraper mon “retard”.

Si comme moi vous ne vous informez pas avec les médias traditionnels, ou que vous n’avez pas bien compris les cotés néfastes des évènements informatique des derniers jours, voici quelques vidéos qui pourraient vous aider à comprendre ce qui s’est passé.

Si ces vidéos ne vous aident pas, je vais vous résumer en très bref:

  1. changez vos mots de passes twitch et de tous les services qui y sont liés. Et potentiellement faites de même avec facebook et ses services liés (instagram et whatsapp). Puis tant que vous y êtes, activez la double authentification (ce n’est pas invulnérable, mais c’est mieux qu’un simple mot de passe).
  2. sachez que, principalement dans le cadre de twitch, toutes vos informations privées et personnelles ont été divulguées au publique. Cela inclus vos conversations. Je ne sais pas comment fonctionne leur système de payement, mais probablement que vos données bancaires ont également été publiées si elles étaient enregistrées sur le site. Dans le doute, demandez à changer vos cartes de payement en ligne.
  3. pour rappel: rien de ce que vous faites sur une machine qui est connectée ou pas à internet n’est en sécurité. Tout peut arriver.

Bon voici les vidéos promises. Ce ne sont pas des sources officielles d’informations, mais je ne pense pas qu’il s’agisse de fake-news.
Faites en ce que vous en voulez.

  • https://youtu.be/VDwHUrZrT0U
  • https://youtu.be/rnipwQUMLYg
  • https://youtu.be/_Dzb1Yl413Q
  • https://youtu.be/UdCmPZTVorw
  • https://youtu.be/m6JTaRNTN0c

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :