Spectacle de son et lumières

Hier, nous sommes allés nous balader avec Nina et sa petite soeur près du château de Beaufort.

Nous avons commencés notre balade en visitant le château en sois puis en allant faire un tour de 4km en foret. J’en reparlerai un peu plus tard en y ajoutant les photos de ce moment là.

Après cela, maman nous a rejoins et nous sommes allés manger au restaurant avant de nous rendre au spectacle de son et lumières qu’il y avait ce soir la au château de beaufort. Cela s’annonçait bien et a voir l’article annonceur sur lequel j’étais tombé, c’était prometteur. Mais finalement bien décevant…

Il y avait trois musiques principales de bien 30min chacune avec comme un entracte entre chacune avec une ou deux musiques plus courte. La meilleur des trois musiques était la dernière, ce qui faisait beaucoup d’attente pour enfin avoir de la bonne musique. Les autres étaient un peu trop répétitives ou montaient trop dans les aigus et étaient plus un mélange de sons et bruits qu’autre chose.

Puis les lumières n’étaient pas vraiment en harmonie avec la musique. Pas vraiment synchronisée par moment et ça semblait plus être un mélange aléatoire d’images qu’autre chose.

Les seuls moment sympas étaient les entractes. Surtout le deuxième, qui lui est parti dans une musique rythmée avec un vrai montage visuel. Puis dans le premier entracte la deuxième musique était sympa aussi, en escalation, mais la musique bien moins synchronisée et puis à la fin, ça avait tellement monté qu’on s’attendait à une explosion, mais rien ne vint. Au bout d’une trentaine de secondes quelqu’un c’est dit que ça devait être fini et il avait raison et il a commencé à applaudir. Puis doucement quelques autres personnes s’y sont mise aussi.

Bon sur ce, si cela vous intéresse, il y a encore une séance ce dimanche soir, je vous conseille de vous y rendre vers 22h20 pour le deuxième entracte et écouter le petit concert juste après. Mais franchement vous ne manquez pas grand chose. Surtout si vous avez pu contempler d’autres spectacles de ce genre.

La preuve que ce n’était pas terrible, au début de la troisième partie, voyant que ça se répétait et que ça ne s’améliorait pas, la grosse majorité de la foule s’est mise à partir tout comme nous. On à juste continué à écouter la bonne musique en allant retrouver la voiture.

Pour ma part à ce stade, je n’attends que lundi pour voir ce que les journaux trouveront à raconter sur cet évènement et comme ils le mettront bien en avant en disant qu’il fut une réussite. Sur ce j’irai probablement commenter leur articles en disant qu’on n’aura pas été au même évènement.

2018-03-31 22.10.19

1 réflexion au sujet de “Spectacle de son et lumières”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :