Le contraste des weekends

Le weekend passé nous n’avions pas grand chose de prévu. Nous avons été au parc de Mersch. Nous y avions passé toute notre après midi. Principalement à faire de la lecture.

Pour ma part je prenais quelques photos des environs dont un arbre en forme de sucette…

Et puis comme il fallait être un peu artistique aussi. j’ai pris une photo des tronc d’arbres.

Puis avant de rentrer, nous avons fini notre journée avec des photos aériennes. Qui nous plaisent vraiment beaucoup.

Puis en contraste avec ce weekend, bien paisible et tranquille, viens ce weekend-ci.

Nina s’était fait embaucher par ses parents pour aller les aider à distribuer les journaux publicitaires avec eux le weekend. Et comme je n’allais pas rester là sans rien faire, je m’y suis engagé aussi. Et quelle folie.

Avec Nina nous n’avions pas été dormir trop tôt. A 2h du matin. Mais c’était sans savoir que le travail allait débuter vers 6-7h. Une demie journée juste à empiler des journaux les uns dans les autres. Puis à un long après midi à courir à travers les rues pour distribuer les journaux. Vraiment un travail monstrueux et fatigant.

Au soir, nous avions prévus d’aller voir le feu d’artifice de la fête nationale. Pour ma part j’ai été fortement déçu du fait qu’ils ont encore élargi leur périmètre de sécurité et que je ne puisse plus me mettre là où je me suis toujours installé pour voir le feu. Ce qui était vraiment la meilleure place de toutes. Après cela, nous avons encore un peu gambadé à travers les rues pour finalement rentrer chez nous.

A nouveau il fut 2h du matin quand nous nous sommes couchées. Et dimanche 6-7h, c’était reparti pour une dernière demie-journée de distribution de journaux. Autant dire que l’après-midi nous étions KO. Mais un bon BBQ nous attendait à la maison. Puis une après-midi dodo, donc ça allait.

Voila pour le contraste entre deux weekends bien différent. Le weekend dodo et le weekend réveil.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :