Avez vous vu le chemin?

Aujourd’hui avec Nina, défi un peu fou…

Gravir 1000m d’ascension pour aller voir un petit pont entre deux montages puis redescendre.

Difficulté dans l’histoire, la neige. Je pense qu’on a gravi le plus difficile sur nos 200 premiers mètres de dénivelée. Mais on reste tout de même a la recherche du bon chemin…

Allez à bientôt on a encore une bonne distance à marcher…

Trouvez le pont et indiquez nous ou aller 😜

https://maps.app.goo.gl/C4R17

Notre position en temps réel:

https://maps.app.goo.gl/K44ALT3EdbbEXYC59

Petite expédition

Le weekend du 10 novembre, avec Flavia, Gaby et Nina, nous sommes parti réaliser une petite expédition en nature dans les Vosges du nord.

Voici le petit récit de cette aventure.

Samedi matin, nous sommes partis tous ensemble de chez moi en direction Vosges du Nord dans l’idée d’aller réaliser cette petite expédition.

Le temps de manger un bout, et d’arriver, il était 14h quand nous avons débuté notre aventure.

Sac sur le dos, nous avancions sous la pluie qui allait nous accompagner toute la journée.


Cela dit, nous n’allions pas nous laisser ruiner la journée par cette petite pluie.

Les paysages que nous allions découvrir, compensait largement le mauvais temps.

Nous n’avancions pas bien vite, mais on va dire que c’était à cause de nos gros sacs, qui nous empêchaient de courir.

Après bien 3h de marche, alors que la nuit commençait à tomber, nous arrivions à notre première étape.

Le château du Petit-Arnsberg. Ici nous avons réalisé une pause un peu plus longue afin de se reposer un peu.

Et nous avions découvert que nous n’étions pas les seuls à avoir eu l’idée d’aller camper dans les châteaux en ruines de la région.

Juste avant d’arriver à la bâtisse, nous sommes tombés sur une personne qui était en train de réaliser sa récolte de bois. Puis en montant les marches qui menaient au sommet de l’édifice, un autre petit groupe, était en train de se préparer à manger sur un petit réchaud à gaz.

Ceux-ci nous ont informé que le château suivant n’était plus très loin. Comme il s’agissait de notre destination finale pour cette journée, malgré la tombée de la nuit, nous décidions de continuer comme prévu et de nous y rendre.

Une fois sur place, au château du Wasigenstein, il faisait nuit. Heureusement nous avions nos lampes frontales.

Nous sommes entrés par la première entrée du château que nous avions trouvée. Une fois au sommet, nous y avions trouvé un endroit sympa à l’abris de la pluie, où nous décidions de passer la nuit.

Cependant, à cause de deux grandes ouvertures il y avait quant même pas mal de vent. Du coup, nous avons tendu une bâche afin d’en fermer une des deux et d’avoir un abris un peu plus confortable. Mais malheureusement cela n’aura pas tenu longtemps. Une grosse rafale de vent aura très vite déchiré la bâche tendue.

Ensuite, nous avons été chercher du bois pour faire notre feu de camp et se réchauffer un peu. Comment dire que nous ne nous étions pas mis au meilleur endroit pour allumer celui-ci. On l’avait fait à peu près au milieu de la pièce pensant pouvoir bien se chauffer. Mais le vent n’a pas arrêté de changer de direction, du coup nous tournions constamment en rond pour ne pas être dans la fumée.

Au moment de se coucher, nous avions monté la tente, toujours dans la même petite pièce. A même le sol, sur le rocher bien dur. La première partie de la nuit on aura eu beaucoup de mal à dormir. Et en fermant les yeux, j’étais en pleur durant 10 minutes, tellement que j’avais bouffé de la fumée. Mais finalement on aura quand même dormi jusqu’à 9h. Malgré les bosses dans le dos suite à notre matelas un peu trop dur.

Au matin, c’est la vue qui nous attendait à notre réveil.

Pour ma part, j’ai continué l’exploration du château.

En se faisant, j’ai découvert une autre partie qui aurait été tellement meilleure pour y passer la nuit. Nous aurions pu faire un bon petit feu, sans être étouffé. De plus il y avait une belle grande pièce à l’abris du vent et de la lumière avec le sol parsemé de sable. Nous y aurions passé une si bonne nuit si nous l’avions découvert la veille. Mais bon la nuit et la fatigue ne nous y avaient pas motivé.

Après cette petite visite, le petit groupe n’ayant plus vraiment envie de trop se balader et ayant un peu mal partout, on à préféré rentrer au plus tôt à la maison.

Heureusement, le dimanche, on avait un superbe temps. Dommage que nous ne l’avions pas eu la veille.

Une fois dans la voiture, sur le chemin du retour la grande forme de certains se fit sentir.

Nous sommes arrivés à la maison à 14h. Quel bonheur de passer sous la douche après une telle aventure sous la pluie et à travers la fumée du feu.

C’est ainsi que c’est terminé cette petite aventure, qui pour ma part est vraiment à refaire, mais peut-être pas en hiver.

Niveau chiffres, le samedi nous avons marché 9,5km en 4h et le dimanche, un peu moins, 4km en 1h30.

Bon sur ce, qui est partant pour venir réaliser la petite expédition avec nous la prochaine fois?

 

Weekend à Paris

Le weekend du 8 septembre, nous avons été avec maman et mes frères à Paris le temps du weekend.

Voici quelques photos que j’y ai fait, même si elle ne sont pas des meilleure.

Nous avons commencé notre visite par le « TeamLab ». Une salle entièrement projetée dans tous les sens et dont chaque mur doit être interactif.

_1390928

Ce fut bien joli, mais vu le nombre de personne l’interactivité buggait et on ne pouvait pas bien profiter de l’expérience.

Ensuite nous avons continué notre visite de la ville par les catacombes. Là où le nombre d’ossement est innombrable…

_1390938

Puis nous comme tout bon touriste à Paris…

_1390961

D’où nous avions la vue sur toute la ville.

_1390952

Comme toujours plus de photos sur Flickr.

Fort de Plappeville

Ce weekend, nous sommes allés nous balader avec Anthony Eschbour, Nina et sa petite soeur, au fort abandonné de Plappeville.

Nous y allions dans l’objectif de visiter le fort, mais aussi et surtout d’y prendre des photos. C’était la première fois que nous visitions ce fort. Il est vraiment en super état et bien vaste. De plus il y a plusieurs galeries souterraines qui permettent de voyager d’un bout à l’autre du fort et aussi de tirer sur chaque petit segment du fossé qui l’entoure.

_1390897

_1390896

Bon finalement nous n’avons pas fait autant de photo que nous l’espérions, car bon chaque pièce se ressemble et du coup cela n’inspire pas beaucoup. Mais nous étions tout de même content de notre visite.

https://www.flickr.com/photos/134703630@N05/43424927315/in/album-72157694898355210/

DJI_0192

Même si la vraie guerre est finie, il faut tout de même rester vigilant. Les balles continues de filer.

A notre arrivée, la première chose que nous avons entendu en plantant au milieu de la cour fut les mots « civile sur terrain ». Décidément nous n’étions pas seul. Une bonne quinzaine de personnes nous encerclèrent. Nous étions tombés au milieu de leur partie d’airsoft. Rien d’officiel, ils avaient juste choisi ce qui doit être probablement le meilleur terrain du monde pour ce jeu.

Même si nous n’étions pas toujours fort rassuré de tomber sur eux dans les couloirs et de se ramasser des billes alors que nous n’avions pas de protections, ce fut tout de même une sympathique visite. Les joueurs faisaient vraiment fort attention à nous et s’avertissaient entre eux pour mettre leur jeu en pause à chaque fois que nous étions à côté. Même si les chances sont minimes qu’ils lisent ces lignes, merci de ne pas nous avoir pris pour cible 😉.

_1390912

_1390910

Comme toujours plus de photos sur le compte Flickr.

Weekends de photo

Le weekend du 4 août, Nina et moi étions allés aux terres rouges afin de réaliser un petit photo shooting. Nina ayant une grande envie de prendre la pose, il fallait bien la satisfaire. 😜

Cette petite excursion nous aura donné bon nombre de photos.

_1390619-HDR

_1390533-HDR

_1390584-HDR

Cette petite excursion nous aura également permis de faire connaissance d’un autre petit groupe d’explorateur avec lesquels nous avons rapidement échangé des lieux et a qui j’ai donné mes coordonnées afin de pouvoir rester en contact. Bon deux semaines plus tard j’attends toujours de leur nouvelles, mais au moins nous aurons eu un endroit supplémentaire à aller visiter.

Sur ce le weekend suivant. Le samedi 11 août, nous sommes donc allés au dénommé Bureau Englemann.

_1390714-2-HDR

https://www.flickr.com/photos/134703630@N05/44156825451/in/album-72157672522749288/

_1390729-HDR

_1390746

_1390753

On ne sais pas bien de quoi il s’agissait, mais à lire les quelques documents trouvés sur place, il s’agissait des bureaux d’une ancienne usine. Probablement que c’était à l’origine annexé à l’usine qui se trouve juste à coté avant d’être laissé à l’abandon.

Après cela, nous étions encore fort motivé. Sur ce nous sommes donc retournés à l’ancien hôtel abandonné que nous avions visité quelques semaines plus tôt. Sauf que cette fois-ci nous étions équipé de l’appareil photo.

Si je vous montre cette photo-ci je suis certain que le lieux vous parlera…

_1390769

_1390767

_1390773

Finalement la nuit commença à tomber. Comme nous avions un peu faim et que nous n’étions plus qu’à un quart d’heure de la Belgique, nous avons fait le petit détour histoire de manger une bonne frite.

Puis la nuit étant tombée et Nina ayant retrouvée ses envie de poser, nous sommes donc allés nous balader la nuit avec quelques bougies.

_1390794

https://www.flickr.com/photos/134703630@N05/43251349385/in/album-72157672522749328/

_1390792

_1390816

_1390868

Et voila en gros comment se sont déroulés nos deux petits samedis-photos.

Bon cette fois-ci pour les amateurs de photos, voici quatre liens flickr:

https://flic.kr/s/aHsmiyyfBA

https://flic.kr/s/aHskGyuEA1

https://flic.kr/s/aHskGyuEB3

https://flic.kr/s/aHskGyuEBJ

Hôtel abandonné

Le dimanche soir en revenant d’avoir été acheter des chaussures et un nouveau chapeau avec Nina, nous sommes tombés sur un hôtel à l’abandon. Évidemment, nous n’avons pas pu nous en empêcher, nous y sommes allés faire une petite visite.

Pas grand chose à raconter mais par contre je voulais surtout partager les trois photos que j’y ai pris. Ce sont vraiment pour ma part les meilleures que j’ai pu réaliser en des lieux abandonnés.

IMG_20180701_173913

IMG_20180701_175059

IMG_20180701_175746

Mini vacances

Ce weekend, avec Nina et sa petite soeur, nous étions partis fin d’après-midi faire une petite balade.

Comme nous avions déjà prévu de le faire un peu plus tôt mais que nous n’étions restés près de chez Nina, nous avons réalisé cette fois-ci notre projet d’origine…

Nous sommes montés dans le nord du pays en voiture afin de débuter une balade un peu plus longue. Enfin, pas tant que ça. Mais pour une petite fille de 4 ans, c’était la fin du monde.

En tous cas, ça a commencé sous une chaleur atroce avec une rude montée. Au milieu de celle-ci, nous avons trouvé une très jolie plume.

IMG_20180630_182040

Ensuite une fois arrivés en haut, une jolie vue sur la vallée nous y attendait.

Mais notre objectif était surtout de nous trouver un endroit sympa pour y passer la nuit. La recherche ne fut pas bien longue. Très vite, nous avions trouvé un endroit sympa où nous y montions notre tente et allumions notre feu afin de nous préparer à manger.

IMG_20180630_200445

Après ce bon pique-nique, petit moment détente autours du feu, avant de regarder un petit film et puis dodo. Le lendemain, j’étais éveillé à 5h. Les autres ne le furent que vers 7h. Après cela, on a tout remballé et nous avons descendu la montagne.

 la fin de la balade, nous sommes tombés sur une étrangeté…

IMG_20180701_080701

Puis près de là où était garée la voiture, il y avait une plaine de jeu où la soeur de Nina s’est un peu amusée. Le temps que j’aille au camping du coin acheter de quoi déjeuner. Au moment de déjeuner, ça faisait vraiment plaisir… C’était vraiment comme au beau milieu de vacances. Un petit repas sur un parking dans un environnement calme et naturel. Ce petit weekend fut vraiment comme un petit voyage. Activité vraiment à recommander. Par contre, 5h de sommeil, je peux dire que ce n’est pas grand chose quand on bouge sous une si forte chaleur. Je l’aurai bien ressenti le lendemain soir.

Voila pour la petite aventure… D’autres photos sur le compte Flickr: https://flic.kr/s/aHsmiyyfBq

Petit weekend relax

Ce weekend était exceptionnellement un peu plus long, et pour le coup un peu plus relax.

Nous n’avons pas fait grand chose. Jeudi nous avons été à la communion/anniversaire de mes cousines Lucie et Clara. C’était encore assez sympa, surtout le buffet de bonbons a volonté.

Ensuite le vendredi c’était la journée travaux. Pour ma part j’ai mis en place des capteurs de mouvement dans le nouveau cabinet de maman et puis tondu le gazon, puis l’après-midi c’était au tour de Nina de travailler en faisant le ménage chez elle alors que je faisais des recherches pour notre voyage d’été.

Samedi un peu plus sportif pour respecter la tradition des activités du weekend. Après avoir passé la nuit chez Nina, on s’est réveillé un peu trop tôt (7h) pour qu’elle puisse aller à une visite médicale. Ensuite préparation de la journée et à 10h nous étions en route avec sa petite soeur pour une nouvelle expédition.
Nous sommes allés au lac d’Esch-sur-Sure. Là nous avions prévu un petit itinéraire qui à un moment nous obligeait à passer par la brousse où nous avons fait une pause pour allumer un feu, griller des saucisses, prendre un hamac et passer du bon temps.

_1220392

Ensuite nous avons continué notre petite balade (5km au total). Sur le retour à la voiture il y avait un chouette point de vue sur le chemin…

_1220405-Panorama

Une fois de retour à la maison, nous avons préparé notre sac et nous avons fini notre journée à la piscine avant de manger un deuxième bon barbecue au soir.

Puis dimanche, Nina avait du travail à réaliser, du coup elle est restée chez elle et moi je suis allé manger chez papa avant de finaliser une première vidéo du long weekend du 28 avril…

Bon voila, comme toujours le comte flickr, et puis passez une bonne semaine.

Camping en forêt

Salut, les amis,

Vous l’aurez remarqué, j’ai un peu laissé le temps filer depuis ma dernière publication et ce n’est pas sans raison. Ces derniers temps j’étais assez occupé. Sur ce je n’en dis pas plus pour le moment et je vous raconte tout de suite la petite aventure d’il y a deux semaines.

Voilà un bon weekend où il faisait bien beau et du coup il fallait bien qu’on en profite correctement.

Pour le coup on a enfilé note tenue d’été et nous sommes partis faire un chouette petite balade.

LRM_20180421_171948

La balade nous a mené à travers la forêt de Schönfels, petit village avec une grosse tour en son centre.

LRM_20180421_171921

Puis après cette chouette journée, nous sommes retournés chez Nina, jusqu’à la tombée de la nuit. Ensuite nous sommes allés prendre nos sacs hors de la voiture et nous sommes partis en mini expédition.

Nous sommes allés nous balader jusqu’à un endroit où nous avions construit une petite cabane dans la foret. Ce n’était pas bien loin. A juste 3 km de chez Nina.

Là nous avons érigé un petit feu, sur lequel nous avons fait cuire quelques petites pizzas.

LRM_20180421_235630

Après un bon moment autours du feu, nous avons érigé notre tente afin d’y passer la nuit.

Nous y avons vraiment passé une super nuit. En plus toute la nuit il a fait assez bon dehors. Limite on n’aurait pas eu besoin de sac de couchage.

Le lendemain, au petit matin, j’ai rallumé un feu afin de m’occuper à brûles des branches en attendant le réveil de Nina et j’en ai profité pour faire griller des chamallows.

LRM_20180422_092834

Puis une fois tous les deux réveillés, nous avons mangé notre petite viennoiserie que nous avions emporté en guise de petit déjeuner, avant de tout remballer et de reprendre le chemin inverse en direction de la maison.

LRM_20180422_120815

Voilà comment passer simplement un bon moment le temps d’un bon weekend…

 

Balade à Bech

Le weekend passé, nous avons été nous balader à Bech. Samedi et dimanche. Nous avions commencé la balade samedi, mais la petite soeur de Nina étant trop fatiguée, nous n’avons pas pu terminer la balade en une fois. Et puis comme le coin était bien sympa, nous avions eu envie de revenir terminer ce que nous avions commencés.

Je n’ai cependant pas trop l’inspiration de rédiger ma petite histoire, sur ce je vais juste vous laisser contempler quelques photos que nous avons réalisé et puis sachez qu’une mini vidéo artistique devrait bientôt apparaitre suite à cette même balade…

Bon visionnage et pour le compte flickr, c’est par ici.

_1220328-HDR

_1220334

_1220338

DJI_0005

LRM_20180414_170555

%d blogueurs aiment cette page :